Un minimalisme chaleureux

Avec une attention particulière portée à la relation entre l’architecture et le mobilier, au respect des volumes ainsi qu’au choix de matériaux nobles, Anapa Studio propose des espaces élégants au style à la fois ethnique et contemporain.

Ils sont épurés, ouverts et lumineux. L’intérieur et l’extérieur s’entremêlent et les contours s’annulent. Dans des jeux de transparence et de points de vue, la nature s’invite et incite à la rêverie.

Le studio privilégie des matériaux naturels utilisés dans leur aspect brut, ceux dont la patine s’anoblit avec le temps. Monolithes de béton et pierre volcanique contrastent avec le bois chaleureux du mobilier.

La palette est douce, naturelle. En jeux d’ombres et de lumière, textiles et tressage de fibres végétales s’animent sur le minéral dense.

Anapa DSC_4117 retouché.jpg
 
Anapa 2E.jpg

Du mobilier à la frontière de l’art et du design

Anapa Studio propose également du mobilier et des objets à la frontière du design et de l’art. Chaque pièce se dote d’un caractère unique et singulier.

Les créations s’expriment dans des formes contemporaines, des lignes pures et horizontales. Taillées dans la masse ou au contraire très légères, elles jouent avec l’apesanteur dans une esthétique japonisante. Entièrement confectionnées à la main, elles racontent une histoire, un savoir-faire, une matière unique et mettent en avant le travail de la main et du cœur.

Les plateaux de bois sélectionnés sont des tableaux vivants.

Le corazzo de Tahiti, constitué de sable, de nacres et coquillages, raconte l’histoire des atolls Polynésiens.

 

La sobriété au service de la matière

Anapa, c’est un design épuré qui laisse la matière s’exprimer. Le mobilier se décline dans des matériaux nobles (bois, pierre, corail, cuir, laiton)

Les essences de bois sont sélectionnées pour leur noblesse, leurs textures et leurs nuances singulières.

Le studio explore également des matériaux propres de Polynésie Française comme le nape (fibres de coco tressées), le pandanus (végétal de base du tressage polynésien) et le corazzo de Tahiti, matière minérale unique qui laisse apparaître des marbrures de nacres, des fragments de corail et de sable d’atolls polynésiens.

Par touches subtiles, ces matières naturelles apportent une pointe de soleil dans des intérieurs citadins.

Anapa 21C.jpg
 

“ Anapa c'est avant tout une invitation au voyage, une fascination pour les objets et les lieux qui racontent une histoire, ceux qui ont une force de caractère et une identité unique”


 

La mise en lumière des artisans et de leurs savoir-faires

L'éthique et le partage sont au cœur de nos préoccupations.

Les créations ANAPA sont entièrement confectionnées à la main par des artisans qui sont sélectionnés pour la qualité et la richesse de leurs savoir-faire.

Elles mettent en avant des techniques ancestrales, des gestes de précision, des habitudes de la main qui façonnent des objets authentiques, emprunt d’histoire.

Loin des chaînes de production de masse, ébénistes, tresseuses, ferronniers d’art, tapissiers et artistes unissent leurs talents et partagent leur amour pour la matière, le détail et le travail de précision.

IMG_9019.jpg